Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à clous
La boîte à clous
Publicité
Archives
Newsletter
7 juin 2011

Chemisette printanière

Pour une fois, un peu de changement. On sort des froufrous, des robes et on se met à faire quelque chose pour un garçon. Une chemise. Oui mais, ça veut pas dire qu'on peut pas utiliser du vichy ou du liberty. Après 5 jours de recherche d'associations qui ne soient pas ridicules pour un petit garçon de 4 ans et demi, dont la maman n'aime pas le bleu, j'ai réussi à trouver:

Livre 144, modèle A.

P1130178

Taille 8 ans pour un grand petit garçon de 4 ans et demi. Ce fut un peu délicat pour réaliser le col. Pour une fois j'avais acheté la version française du livre, mais je n'ai pas vraiment lu les indications. Mais maintenant, je sais monter un col de chemise, youpi! Mon fils s'habille encore en 2/3 ans, et ce patron commence au 4 ans, donc j'ai un peu de temps pour m'en remettre et en faire un autre. 

Tissu vichy vert Eurodif et biais mitsy vert pour faire le pied de col. 

P1130183

P1130170

P1130180

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est exquis, la maman a dû être ravie !!!<br /> Bravo !
A
Elle est superbe ! L'association des tissus et des couleurs est terrible.
L
Cette chemise est superbe, tu as relevé le défi haut la main on dirait !!
M
je te renouvelle mes compliments, très beau travail !<br /> j'ai un petit garçon pour lequel je n'ai encore jamais cousu (pas trop d'inspiration), mais là ça me donne carrément envie.
M
elle est ravissante cette chemise.je suis encore une débutante en couture alors je retiens l'idée du pied de col dans un tissu différent, ça fait très chic. bravo!
Publicité