Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à clous
La boîte à clous
Publicité
Archives
Newsletter
5 juin 2009

Macarons

En ce moment, je suis bien occupée par le baptême du petit loup, le 21 Juin prochain. J'ai décidé que je ferai la réception à la maison, et que la nourriture serait "home made". Bon, pas tout, parce que c'est pas possible (mon frigo a des capacités limitées, et moi avec).

Donc au programme environ 300 petits fours et canapés, 160 verrines. Voilà pour le salé. Pour le sucré, j'ai envie de macarons. Mais à 50€ le kilo... Et puis j'aime pas l'idée d'offrir 1 macaron par personne. Donc je suis dans les essais macarons maison. Et youpi, j'ai (presque) réussi!!

 

P1040206

Alors la couleur est à revoir. Je voulais du bleu, j'ai du ... du vert??? Et puis comme ils ont bruni à la cuisson, ça donne du vert de gris un peu caca d'oie. Vraiment à revoir.
Pour le gout ça va. Normalement, il y avait plus de macarons, mais il a bien fallu y gouter... et donc forcément il en manque une bonne dizaine (dur de résister).

Pour le fourrage, j'ai fait simple: Nutella, pâte de speculos, confitures... du tout prêt rapide!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miammmm ils ont l'air plus qu'appétissants ...
E
La couleur, elle me plait bien !<br /> Je voudrais bien goûter...<br /> Bravo, ça donne très envie : d'en manger et de se lancer !!!
P
Heu la couleur c'est pas grave Mape! Sont bien tentants tes macarons! Les photos sont réellement bluffantes! Et je suis sûre que le goût va avec!
O
ils sont magnifiques !!!<br /> <br /> je suis très fiere de toi ! une vrai Bree Vandecamp<br /> <br /> purée comment tas fait ça ? tu transformes tout en or toi ?<br /> <br /> vert d'eau, kaki, bleu, caca d'oie ou autres...Je les trouve trop mignon et j'ai hate d'en manger un
Publicité