Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à clous
La boîte à clous
Publicité
Archives
Newsletter
5 mai 2009

Blogs

Ca fait un bout de temps que je traverse la blogosphère. J'ai commencé au moment où je préparais le baptême de Gabrielle, parce que je voulais faire l'invitation moi-même. Une chose en entraînant une autre, j'en suis arrivée à ressortir mes aiguilles, mes pinceaux... tout ce que j'avais abandonné depuis mes années lycée.
Voilà une petite liste des blogs que j'ai dans mes liens, mis un peu dans le désordre:

yukimoo:  une des première que j'ai lue. Je crevais d'envie de faire un sac à main, et je me suis jamais lancée. Faudrait que je garde l'idée dans un coin de ma tête... son blog a changé d'adresse depuis.

Laeti: Des créations assez merveilleuses, des graphismes doux et colorés. Tellement douée qu'elle en a fait un bouquin, si si! 2 ans que je lis tout ce qu'elle fait, et 2 ans sans se lasser!

Amélie: Des centaines de tenues pour bambins, de tuniques, des robes pour adultes. Des petits trésors qui mettent de bonne humeur. C'est par elle que j'ai découvert citronille, et c'est elle aussi qui me donne envie d'essayer Ottobre...

On va voir si je m'y tiens: Un des plus célèbre de la blogosphère. Tout y est beau, tout donne envie. On y découvre une multitude de choses que ce soit pour les travaux d'aiguilles, ou les arts (photo, musique, films, théatre...). Une Chartraine, en plus!

Un autre jour: L'art de la broderie, du travail minutieux et bien fait. Beaucoup de trésors de brocante aussi, et une puce passionnée par Marie-Antoinette. Une autre Chartaine je crois.

Innamorata: Une des plus grandes "stars" de la blogosphère. Un livre, une boutique et 3 filles qui donnent envie de revenir, toujours et encore.

Fan de Citronille: Un endroit où on peut exposer nos réalisations. Ca permet de savoir lorsque ça taille grand ou trop petit, s'il faut modifier le patron. Toujours fascinant de voir la vision que chacune a d'un modèle. L'imagination est sans limite.

La bobine
: Techniques de couture, astuces, infos... Tout pour les débutantes!

Coupe Couture: un peu dans le même genre avec en prime un peu d'histoire.

Lola Addict: Beaucoup de créations, de belles musiques et de belles photos pour illustrer le tout. Il y a quelques temps je la savais enceinte. Pour sept, comme moi. En rentrant de la maternité je suis allée voir son blog, savoir où elle en était. J'ai lu que son fils était né. 30 minutes après Raphaël, dans la même ville...

Les petits grains de Maïs: Découverte via le blog de Citronille. Créations très originales, pas beaucoup de blabla. Mais ça vaut le coup.

Maman à Chartres: Découvert plus récement. Bon, en même temps, avant de venir vivre à Chartres, je n'avais pas beaucoup de raisons de m'interesser à la vie chatraine. Mais c'est quand même super utile d'avoir quelqu'un qui donne des bons plans sorties, vie familiale. J'avais très peur de me sentir perdue dans cette nouvelle ville. Mais entre ce blog et l'acceuil que j'ai eu des chartrains que j'ai déjà rencontré... je suis bien rassurée !! Plus qu'à avoir une maison digne de les recevoir correctement!

Les folies d'Ofélie
: Parce que c'est ma "cops", la marraine de mon fils (enfin, dans 6 semaines), parce que je suis la marraine de sa mini-fée, parce que c'est ma faute si elle a attrapé le virus de trainer un peu trop longtemps sur la blogosphère, parce qu'en 1 mois elle en a fait plus que moi en 1 an. Même si tout ce qu'elle écrit, elle me l'a déjà dit.

C'était juste un petit tour de celles que je vais lire chaque jour ou presque. Aucune ne me connait (sauf la dernière). Je virevolte ensuite sur les liens... et je me lance à mon tour!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tiens, tiens une blogueuse chartraine ;-)
Publicité